Notre ferme

Fondée en 1980, la ferme est l’âme de Mariposa et de toutes ses activités.

Nous produisons

Sur nos 107 acres de terrain, nous avons une ferme mixte qui se spécialise dans la production de canards, d’oies et de porc. À plus petite échelle, la ferme produit également des légumes, du bœuf, des œufs et des fleurs.

Bien-être animal et végétal

Tous nos animaux sont élevés en liberté, bénéficiant ainsi des bienfaits du soleil et de l’air frais.

Nos légumes sont cultivés en champs et en serre.
 

Nos viandes sont exemptes d’hormones, de produits chimiques et d’agents de conservation. Mariposa ne possède pas d’abattoir ou d’usine de transformation. Nos viandes sont transformées dans des établissements certifiés.

Tous nos légumes sont produits sans produits chimiques. Le fumier composté de nos animaux constitue un élément clé pour conserver et améliorer la fertilité et la santé de nos sols.

Les fleurs font partie du paysage distinct de Mariposa; les cultiver, c’est célébrer et partager la beauté de l’abondance de la saison des cultures.

Visite de la ferme tout au cours de l'année

La ferme est active toute l’année.
On vous invite à venir nous visiter le samedi ou le dimanche entre 9h30 et 16h00.
Prenez le temps de déconnecter de votre quotidien et venez visiter les animaux, promenez-vous dans nos jardins, nos champs et notre forêt.
Amenez votre famille et vos amis, mais laissez votre chien à la maison.

bbb.weconnect.7

Parcelles de jardin et autres aventures agricoles !

Mariposa encourage la production d’aliments locaux en offrant des parcelles de jardin de différentes tailles pour les débutants ou les jardiniers expérimentés. Les parcelles sont disponibles du 15 mai au 31 octobre. Les parcelles doivent entièrement être entretenues par le jardinier. Elles sont offertes sur la base du premier arrivé, premier servi. La vente des produits récoltés est permise et tant mieux si on peut vous aider à le faire. Si cela vous intéresse, veuillez communiquer directement avec Ian Walker.